Développer sa curiosité, découvrir, apprendre
Apprendre pour booster son employabilité
Apprendre à apprendre
Que vous vouliez : changer de métier ou encore évoluer dans le vôtre ; entreprendre un hobby ; réussir un examen ;
votre succès dépendra principalement de votre capacité d’apprentissage. Autrement dit, de la facilité avec laquelle vous pouvez acquérir et consolider de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences. Si vous en doutiez encore, dites-vous qu’apprendre vite et bien n’est pas un privilège, un don ou un talent réservé aux bons élèves nés avec “des facilités”. Sauf cas très spéciaux, nous pouvons tous cultiver cette capacité d’apprentissage pour nous améliorer, à tout âge et dans potentiellement n’importe quelles disciplines. Notre potentiel est illimité, le vôtre aussi
Apprendre via les MOOCS
Découvrir une matière, se perfectionner sur un sujet très pointu, se remettre à niveau, compléter sa formation, réviser, valider son choix d’orientation…il existe aujourd’hui autant de Mooc que de raisons d’en suivre.
Le site Mooc Francophone répertorie l’ensemble des Mooc disponibles en langue française.
Pour ceux qui maîtrisent l’anglais, les Mooc anglophones sont très nombreux. Vous les trouverez principalement sur les grandes plateformes américaines telles que Coursera, Udacity et edX.
Des web conférences gratuites
A propos de cet outil
Un hébergeur de web conférences à destination des professionnels. Vous y trouverez des conférences sur différents sujets (marketing, RH/management, technologie, e-commerce….) et dans l’onglet « chaîne », vous retrouverez les chaînes des grandes entreprises ou institutionnelles.
Gràce à cet outil vous pouvez :
- Rester en veille sur votre métier, domaine d’activité
- Découvrir des entreprises, des métiers, des secteurs d’activités
- Acquérir des connaissances sur la recherche d’emploi, l’entrepreneuriat, la gestion de sa carrière